Différence entre sèche et perte de poids ?

winstrol v
Qu’est-ce que le Winstrol V 50 ?
17 août 2016

De plus en plus, actuellement lorsque nous parlons de perdre du poids, l’expression sèche apparaît. En se documentant un peu, plus sur internet, nous voyons qu’une sèche aide à perdre de la graisse. Alors à ce moment précis, notre cerveau s’embrouille et ne comprend plus s’il doit entreprendre cette soi-disant sèche ou se tourner vers les traditionnels régimes pour perdre du poids.

Pourtant la différence, même si elle reste subtile, existe bel et bien entre pertes de poids et sèche. Alors, comment savoir ce qui vous conviendra le mieux ? Nous allons voir exactement en quoi consiste une perte de poids et une sèche. Quels sont leurs objectifs respectifs, leur processus et leurs résultats.

À partir de là, vous serez plus éclairé sur la méthode à choisir pour combler vos attentes sur la route du bien-être.

 

Dois-je perdre du poids ou entreprendre une sèche ?

Pour commencer, les bonnes questions à se poser

 

Avant de savoir si nous avons besoin de nous tourner vers une sèche ou une perte de poids, posons-nous les bonnes questions. Que voulons-nous réellement ?

  • Est-ce que j’ai du poids à perdre ?
  • Est-ce que je peux me considérer comme un sportif régulier ?
  • Est-ce que je souhaite obtenir une silhouette plus fine ou alors un corps plus dessiné ?

 

Ces trois questions assez simples sont primordiales afin de clarifier nos objectifs et pour comprendre la différence entre une perte de poids et une sèche.

Si nous avons pris du poids, que nous ne pratiquons pas une activité sportive régulière et que nous souhaitons avant toute chose, affinez notre silhouette, nos bras, nos jambes et notre tour de taille, alors nous devons entreprendre une perte de poids.

Par contre, si nous pratiquons un sport régulier, c’est-à-dire plusieurs séances par semaine et que nous désirons voir apparaître plus nos muscles, alors la sèche semble plus appropriée que la perte de poids.

 

La perte de poids

 

La perte de poids, vous l’aurez compris, consiste tout simplement à perdre le poids que nous avons en trop. Nous voulons maigrir pour pouvoir nous affiner. Dans cette perte de poids, peu importe, ce que nous perdons (muscles et graisse) puisque l’important, sera d’obtenir une silhouette svelte.

Pour entreprendre une perte de poids, il nous sera donc nécessaire de rééquilibrer notre alimentation effectivement, la prise de kilos superflus s’accompagne bien souvent d’une alimentation trop riche en sucre, en gras et trop abondante. Il sera donc important d’identifier les aliments qui nous font grossir afin de les diminuer et de les remplacer par ceux moins caloriques comme les fruits et les légumes.

La particularité de la sèche

 

Avant de devenir si populaire et de ce fait d’entraîner des confusions, la sèche était réservée aux bodybuilders préparant une compétition. Cette phase faisait suite à une prisse de masse importante.

En effet, lorsque le sportif professionnel cherche à développer sa masse musculaire, au-delà de ses limites, il va entreprendre une période de prise de masse où il va manger énormément et s’entraîner en parallèle. Pendant cette période de prise de masse, le sportif va donc prendre du muscle, mais aussi beaucoup de gras. Le gras n’étant ni bon pour la santé ni esthétique, le sportif entreprend alors ensuite une période de sèche qui consistera à perdre ce gras accumulé autour des muscles, sans toucher pour autant la masse musculaire acquise.

Vous l’aurez alors compris, une sèche est plus complexe qu’une simple perte de poids, puisqu’il s’agira de perdre uniquement le gras du corps.

Si la perte de poids consiste essentiellement à rééquilibrer son alimentation, la sèche, quant à elle, suppose que nous avons déjà une alimentation équilibrée qu’il suffit juste d’ajuster les apports calorifiques, afin de perdre le gras tout en maintenant la masse musculaire.   

La sèche s’adresse donc aux sportifs qui souhaitent surtout révéler leurs muscles et par conséquent dessiner leur silhouette. Après une sèche, le corps aura une apparence tonique et ferme.

Les compléments sportifs pour vous accompagner

 

Si vous souhaitez atteindre vos objectifs plus facilement, en faisant appel aux compléments sportifs alors sachez que :

  • pour une sèche, il vous sera proposé les compléments tels que le Winstrol ou le Primobolan qui vous aideront à prendre ou du moins à maintenir votre masse musculaire
  • Pour une perte de poids, le T-3 et le Clenbuterol combinés a du Winstrol seront plus adaptés pour brûler les graisses rapidement

À vous maintenant, de savoir ce que vous désirez : un corps svelte en perdant vos kilos superflus ou alors révéler vos muscles parfaitement dessinés avec une sèche ?

Dans tous les cas, pour ne plus vous perdre entre sèche et perte de poids, retenez tout simplement :

Perte de poids pour affiner son corps et sèche pour dessiner son corps. Voilà, évidemment, nous vous recommandons pour les deux approches de les relier à un exercice physique régulier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *